acheter nuvaring prix

Nuvaring : anneau contraceptif

L'anneau Nuvaring est un contraceptif hormonal monodosé fabriqué etproposé à la la vente par le laboratoire Organon. Disponible en France depuis avril 2004, il est vendu en pharmacie à l'unité ou en lot de trois, mais uniquement sur prescription par un professionnel de la santé.

Non remboursé par la sécurité sociale, le prix de Nuvaring varie selon les officines, mais il faut compter 85 € pour 3 anneaux chez notre partenaire Treated.

Prix Nuvaring

3 anneaux - 85 €

Description détaillée

Contrairement à de nombreuses idées idées reçues, Nuvaring n'est pas un simple contraceptif local comme le diaphragme, mais un contraceptif hormonal comme la pilule ou le stérilet Mirena.

Conçu dans un matériau synthétique, il est conservé au frigo en pharmacie. Sur l'emballage est indiqué la date maximale d'utilisation qui est généralement d'un an. Toutefois, dès lors qu'il est retiré de cet environnement et soumis à la température ambiante, il doit être utilisé dans un délai de 4 mois.

Dans quels cas acheter Nuvaring ?

Contrairement au stérilet, Nuvaring est destiné à toutes les femmes, sans limite d'âge et sans qu'elles aient forcément porté un enfant. Il est toutefois recommandé aux femmes de plus de 35 ans qui fument de s'orienter vers un autre contraceptif car une augmentation du risque de problèmes cardiovasculaire a été établie.Nuvaring peut être utilisé comme premier moyen de contraception, ou venir en remplacement de la pilule ou du stérilet. Seul la date de pose en sera modifiée :

  • Pose le premier jour du cycle dans le cas ou aucun contraceptif hormonal n'aura été utilisé au cours du cycle précédent,
  • Pose le lendemain de la prise de la dernière pilule de la plaquette.

Un dispositif fiable

Nuvaring est un anneau vaginal dit microdosé. Une fois posé il libère de manière progressive de l'étonogestrel et de l’éthinylestradiol à hauteur de 0,04 mg d’œstrogène par tranche de24 heures. Ce dispositif bloque l'ovulation, modifie l'endomètre afin d'empêcher la nidation et altère la glaire afin de bloquer l'accès col de l'utérus pour les spermatozoïdes.

Comme la pilule, l'anneau Nuvaring vous protège à 99% d'une grossesse de manière fiable, mais à l'inverse de celle ci il ne nécessite pas une prise quotidienne ce qui limite les risques d'oubli, et son efficacité ne peut être altéré en cas de vomissements.Une fois mis en place, l'anneau est efficace pour une période de 3 semaines au terme desquelles il devra être remplacé par un nouvel anneau ou un autre moyen de contraception.

Utilisation

Nuvaring est un anneau, de forme ronde donc et vide en son centre, qui mesure 54 mm de diamètre et 4 mm d'épaisseur. En plastique souple, il se plie puis se place à l'intérieur du vagin pour une période de plusieurs semaines. Si la pose peut sembler compliquée au premier abord, la notice contenue dans la boîte est claire et illustrée ce qui facilite l'opération. En cas de besoin il peut être posé par un gynécologue lors de la première utilisation.

Comment et quand changer Nuvaring ?

Comme pour la pose, le retrait de l’anneau se fait simplement et rapidement. il suffit pour cela de passer le doit à l'intérieur, ou de le saisis entre deux doigts, puis de le retirer délicatement. Cette opération est sans douleur et s'exécute de plus en plus facilement au fur et à mesure des utilisations.

L'anneau doit être retiré trois semaines après sa pose, le même jour et à la même heure que lors de sa pose. Un arrêt total de son utilisation doit être observé durant sept jours au cours desquels apparaissent les règles. Passé ce délai un nouvel anneau sera posé.

Effets secondaires

Comme tout moyen de contraception, l'anneau Nuvaring est prescrit par un professionnel de la santé après une consultation et des examens tels qu'un frottis. Malgré tout certains effets secondaires peuvent être observés comme pour toute utilisation de produits à base d’œstrogènes et de progestérone.ces derniers peuvent être des saignements, des douleurs abdominales, des nausées, une poitrine douloureuse, une prise de poids ou encore des maux de tête.

Dans certains cas très rares une thrombose peut apparaître. Cet effet secondaire grave reste toutefois très faiblement observé, et le nombre de thrombose engendrées par l'utilisation de Nuvaring reste assez proche de celui des personnes souffrant de cet état et n'utilisant aucun traitement hormonal.

L'anneau Nuvaribg est un équivalent de la pilule combinée pour laquelle on relève entre 2 et 4 cas annuel pour un total de 10 000 personnes qui l'utilisent. Pour les non utilisatrices le nombre de cas révélé est de de 1 par an pour un total de 10 000 personnes. Il n'y a pas de hausse sensible constatée.

Dans tous les cas, dès lors que des symptômes apparaissent et durent plusieurs jours, il est indispensable de consulter un gynécologue afin qu’il puisse vérifier qu'il n'y a pas d'infection ou de problèmes de réaction lié à l'utilisation de ce moyen de contraception.

Related Posts
No related posts for this content

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: